Hopital Evry, Clinique Essonne

Gestion des risques

L’Hôpital Privé d’Evry mène une politique de gestion des risques au sein de son établissement afin d’anticiper et/ou de minimiser les dommages et les événements indésirables pouvant survenir aux patients, à leur entourage, aux visiteurs, aux professionnels ou aux biens de l’établissement de santé. Les objectifs principaux de la gestion des risques :

  • Améliorer la sécurité des personnes et des biens ;
  • Contrôler les risques ;
  • Limiter la gravité des conséquences des accidents s’ils se produisent.

Les vigilances constituent la base de la sécurité sanitaire au niveau national ainsi que dans notre établissement.  Elles concernent : Situations a risque

En dehors de ces vigilances sanitaires, l’établissement a une politique de gestion de l'identité du patient pilotée par la Cellule d'Identitovigilance.

L’Hôpital Privé d’Evry participe aux semaines de sécurité des patients, qui sont des opérations annuelles de sensibilisation des patients et des professionnels organisées par le ministère et qui s'intègrent désormais au programme national pour la sécurité des patients.

L’établissement a pour objectif d’assurer une culture de sécurité afin de garantir une prise en charge dans des conditions optimales : actions de prévention et d’information du patient, formation des professionnels, déclaration et suivi des évènements indésirables et développement de la méthode du retour d’expérience, sont le quotidien des professionnels qui œuvrent pour la maîtrise des risques en milieu sanitaire.

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Hopital Evry Clinique de l'Essonne

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Hopital Evry Clinique de l'Essonne

1-5 rue de la clairière
91024 Évry Cedex

Nos engagements

Développement durable

Dévelopement durable

Depuis plusieurs années, nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable visant à limiter notre impact sur l'environnement.
Dons d'organe

Dons d'organe
et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.