Tests PCR :

Deux centres de dépistage proposent des tests PCR (écouvillonnage naso-pharyngé) à Evry-Courcouronnes :

Le Centre Médical et dentaire à Evry2 situé 2 Boulevard de l'Europe pour les cas contacts listés par la CPAM, le personnel soignant et les personnes symptomatiques.

Les rendez-vous ouverts la veille pour le lendemain et accessibles via le site internet ou par téléphone au 01 53 38 27 22.

Les résultats sont disponibles sur un site sécurisé (mesanalyses.fr) sous 24 à 48h.

L'ARS a déployé un autre centre situé 2 clos de la Cathédrale, réservé aux patients prioritaires.

Prélèvements du lundi au samedi de 8h à 14h, sans rdv, sur présentation :

• d'une ordonnance médicale
  • d'un SMS de l'assurance maladie

Pour les professionnels de santé et assimilés intervenants à domicile : sur présentation de leur carte CPS ou d'un justificatif de l'employeur.

Ouverture prochaine de nouveaux créneaux.