Ambu’Activ :
Publié le 16/10/2020La solution Ambu’Activ permettant l’envoi du SMS de la veille et du lendemain pour nos patients est déployée au sein de la Clinique de l’Essonne. Cette solution de communication interactive entre le patient et les professionnels de santé renforce le rôle du patient dans sa prise en charge.
Les patients pris en charge en ambulatoire reçoivent et répondent, directement par SMS avec lien Web Direct, à un questionnaire la veille et le lendemain de l’intervention afin d’assurer le suivi en temps réel de leur prise en charge.
La veille de son intervention, le patient répond à un questionnaire lui rappelant :
- La date et l’heure de convocation à la clinique
- Le protocole préopératoire (règles de jeûne, préparation cutanée)
- Les documents administratifs et médicaux obligatoires
Le lendemain de l’intervention, le patient renseigne un questionnaire évaluant son état de santé depuis sa sortie de l’établissement portant sur :
- La gestion de la douleur
- La maîtrise des nausées et vomissements post-opératoires, des saignements ou autres
Des alertes sont paramétrées en fonction des réponses apportées par le patient. Le service d’ambulatoire contrôle en temps réel les réponses des patients et rappelle ceux qui ont déclenché une alerte ou ceux qui n’ont pas répondu.
Les patients ne possédant pas de téléphone portable seront contactés par la cellule de régulation.