JOURNÉE PORTE OUVERTE: BIEN-ÊTRE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Publié le 14/09/2015

Mercredi 22 octobre, L’hôpital privé d’Evry a ouvert ses portes au public, patients et professionnels de santé dans le cadre de la semaine dédiée au bien-être et au développement durable. À cette occasion, un comité de pilotage s’est formé pour mettre en place le projet.

Cet événement a proposé une journée de sensibilisation sur des molécules toxiques présentes dans notre environnement et nos produits de consommation : « les perturbateurs endocriniens ». Nos professionnels de santé ont eu pour mission ce jour là, d’informer et de conseiller le public sur les différentes précautions faciles à adopter au quotidien, afin d’éviter les effets néfastes de ces molécules, en participant à nos ateliers ludiques et à notre conférence publique tenue par notre consultant en développement durable, Olivier Toma.

Le public ayant assisté aux ateliers de l’après ont été particulièrement attentif sur le thème de cette journée et sensible aux conseils et explications de tous nos experts mobilisés.

Focus sur cette journée

Notre établissement a eu le plaisir de recevoir le maire de la ville d’Evry, Francis Chouat et le chef de cabinet, Jean-Noël Cifoni, lors de notre rapport sociétal et environnemental. Ils ont pu apprécier la démarche de nos actions centrées sur le développement durable, sur laquelle nous travaillons depuis cinq ans déjà. Ainsi, nous espérerons, une collaboration plus accrue avec la ville d’Evry sur le long terme.

Lors de cette journée, nous avons aussi laissé la place à quelques patients du centre de rééducation qui ont souhaité participer activement à cette journée. L’idée était de sensibiliser le public et tout le personnel de notre établissement sur la question du handicap sous la forme d’un parcours et d’une représentation théâtrale.

Quelques chiffres-clés

61 kilos de fruits et légumes offerts par notre partenaire, SODEXO, ont été distribués au public, patients et personnel de l’hôpital privé d’Evry.

Au cours de cet après-midi, nous avons récolté plus de 21 kilos de médicaments périmés que nous avons remis à CYCLAMED le lendemain.

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Venir à l'Hôpital

En voiture

En venant de Paris, suivre l'A6 direction Lyon, puis la N7, direction Champs Elysées.

Le parking visiteurs est accessible à partir de la Rue de la Clairière.

Coordonnées GPS : lat : 48.634296 - Ing : 2.425355

En bus

A partir d'Orangis Bois de l'Epine, prendre le "405" direction Corbeil-Essonnes.

A partir d'Evry-Courcouronnes, prendre :

le "408" direction Evry Bras de Fer arrêt Clinique ou le "405" direction Orangis Bois de l'Epine arrêt Lycée Parc des Loges ou le "407" direction Ris-Orangis RER arrêt Bois Guillaume.
Accès en train

Ligne D du RER

De Gare de Lyon, direction Corbeil-Essonnes ou Malesherbes.

Descendre à la station Evry-Courcouronnes ou Orangis Bois de l'Epine situées à 25 minutes à pied de l'hôpital ou prendre le bus (voir la rubrique "En bus").

Situé au Sud-Est de la région Île-de-France, à 28 km au Sud de Paris, l’Hôpital Privé d’Evry est situé à l’angle de la Rue du Bois Guillaume et du Boulevard des Champs Elysées.

Nous appeler

Nous envoyer un email :

1-5 rue de la clairière
91024 Évry Cedex

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.