Semaine de la Dénutrition à l'Hôpital Privé d'Evry : sensibilisation et échanges au rendez-vous !
Publié le 04/11/2024Le Collectif de Lutte Contre la Dénutrition organise, du 12 au 19 novembre 2024 partout en France, la 5ème édition de la Semaine nationale de la dénutrition.
Notre établissement se mobilise les 12 et 14 novembre pour cette cause essentielle. Rejoignez-nous au salon des familles, où plusieurs ateliers seront installés pour informer, prévenir et échanger autour de la dénutrition.
Les moments forts de la semaine :
✅ Ateliers de sensibilisation : Nos experts seront présents pour répondre à toutes vos questions ! Retrouvez notre équipe de professionnels : Diététicienne : "Les régimes hyperprotéinés et leurs rôles dans la prévention et le traitement de la dénutrition". Orthophonistes : "Troubles de la déglutition et impact sur la dénutrition" - Discussion sur l'adaptation des textures alimentaires. Ergothérapeutes : "Autonomie alimentaire : adapter l'environnement pour prévenir la dénutrition" - Atelier sur les solutions pour améliorer l'autonomie des patients lors des repas. Kinésithérapeutes : "Lutter contre la sarcopénie par l'activité physique adaptée" - Importance de l'exercice physique pour maintenir la force musculaire et améliorer la mobilité. Psychologues : "Le rôle de la psychologie dans la motivation alimentaire : prévenir la dénutrition" - Exploration des effets de l'état psychologique sur l'appétit et techniques pour stimuler la motivation à manger.
✅ Dégustations gourmandes par Restalliance : Notre partenaire de restauration vous proposera de délicieuses "Gourmandines" adaptées aux besoins nutritionnels. En plus, la diététicienne proposera une dégustation de CNO grâce à notre partenaire Nestlé Health Science France, spécialement formulés pour soutenir la nutrition des patients en situation de dénutrition.
✅Quizz pour tous ! Tout au long de la journée, les patients et les professionnels de santé pourront tester leurs connaissances sur la nutrition et tenter de remporter de petits cadeaux tout en s'informant sur les bonnes pratiques alimentaires.
Ces actions, initiées par Mme Marie Cartier, notre diététicienne, et Mme Jennifer Beaubreuil-Duchemin, orthophoniste, visent à renforcer la prise de conscience collective sur l'importance de bien se nourrir pour mieux guérir.